Logotype d'Au Service Du Paysage

Récupérateur d'eau de pluie et arrosage raisonné près de La Teste-de-Buch

Contribuez à la préservation de l’environnement en adoptant un système d’arrosage économe pour votre jardin ! Un arrosage bien géré permet non seulement d’économiser l’eau, mais aussi d’éviter la perte de nutriments essentiels au sol.


L’
installation d’un système d’arrosage automatique vous fait aussi gagner du temps ! Profitez de tous ces avantages avec notre entreprise engagée dans la protection de l’environnement. La mise en place d'un récupérateur d’eau de pluie est éligible à plusieurs aides financières. Contactez-nous pour en savoir plus.

J’en profite !

Chaque jardin a sa solution pour un arrosage raisonné

Il existe une multitude de solutions pour faire des économies d’eau :


  • mise en place d’un système d’arrosage automatique de surface ;
  • installation d’un système d’irrigation goutte à goutte  ;
  • aménagement d’un système d’arrosage enterré ;
  • arrosage automatique des haies.


Votre jardin restera verdoyant tout en contribuant à sa durabilité.

L’arrosage :
ne pas négliger la nature du terrain ni le choix des végétaux 

La vitalité des plantes est incontestablement liée à un apport en eau approprié, qui varie en fonction de la nature du sol. Un sol léger et sablonneux nécessite un arrosage court mais régulier. En revanche, un sol lourd comme l’argile nécessite un arrosage plus long et surtout plus lent.


L’utilisation de plantes méditerranéennes peut également contribuer à économiser de l’eau. Ce sont des jardins secs qui peuvent résister efficacement à la sécheresse.

  • Arrosage automatique

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Tuyaux pour micro-irrigation

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

L’arrosage automatique et la micro-irrigation : 2 solutions parfaites 

L’arrosage doit également être programmé à l’heure la plus favorable de la journée. S’il est associé à une sonde qui mesure le taux d’humidité, il peut être reporté pour le bien-être des plantes et pour économiser de l’eau.

Parmi les méthodes les plus efficaces et économiques, nous privilégions la micro-irrigation, un système qui arrose en concentrant l’eau au pied des plantes qui en ont besoin, lorsque les conditions le permettent.

Récupérer l’eau de pluie : une ressource naturelle gratuite 

L’utilisation de l’eau de pluie est aussi une excellente stratégie pour irriguer un jardin. Selon les régions, cela peut signifier la récupération de 4 à 7 m³ d’eau par mois pour un toit de 100 m². Il est également possible de bénéficier d’avantages fiscaux et d’aides financières.

Profitez des services à la personne proposés par notre entreprise de paysagistes pour l’installation de récupérateurs d’eau de pluie. Bénéficiez d’aides et contribuez à la préservation de l’environnement.

Share by: